A propos de

Efficacité FamilialeBonjour, je m’appelle Nicolas.

Lorsque j’ai commencé dans la vie active en 2000, j’étais un grand échalas un peu paumé, issu d’une obscure école d’ingénieur et qui se retrouvait affecté dans une petite ville de province. Je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie et j’ai trompé mon ennui dans l’alcool, la cigarette, les soirées, les dépenses inutiles, des relations qui me tiraient vers le bas. Je pensais être heureux et libre mais ce n’était pas le cas.

En 2004, un événement a changé ma façon de voir et m’a fait réaliser que j’étais en train de laisser bêtement filer ma vie. Alors j’ai réagi brutalement : je me suis mis au sport à haute dose, j’ai arrêté de fumer, j’ai dégagé toutes les relations toxiques qui m’entouraient et j’ai demandé à être muté sur Paris. Dans les 8 ans qui ont suivi, je me suis marié à une femme merveilleuse, j’ai eu 3 beaux enfants, je me suis constitué un patrimoine, j’ai occupé des postes passionnants à l’international, et j’ai finalement fini par m’installer en famille à Tahiti.

Au fait, je ne vous ai pas dit quel était mon métier : chef de projet. C’est une des rares choses pour laquelle je suis doué. J’ai réussi à changer ma vie à partir du moment où j’ai considéré ma vie comme un projet, le plus grand de tous, et à lui appliquer les méthodes que j’avais apprises. J’ai voulu écrire ce blog pour partager mon expérience mais aussi parce qu’écrire permet de poser les idées, de les améliorer et d’en trouver d’autres. J’espère que ce blog vous plaira, vous inspirera et vous aidera à passer à l’action et à vivre la vie que vous méritez. Faites ce que vous voulez mais ne perdez pas de temps : « La vieillesse arrive brusquement comme la neige. Un matin au réveil, tout est blanc » (Jules Renard)

Bonne lecture et n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse suivante : nblog74@gmail.com.